Copy of Notre histoire

Pourquoi ai-je créé ce site ?

Passionné de voyage, je voyage seul en Asie pendant un mois en janvier 2018. Je passe une dizaine de jours dans la région de Krabi en Thaïlande et je visite la magnifique baie de Maya Bay, rendu célèbre par le film "La Plage".

(Photo prise par moi même)

 

Je suis donc dans le bateau pour aller visiter cette baie et lorsque le bateau passe le géant rochet pour atteindre la plage, à cet instant, je reste bouche bée, par pour la beauté du paysage mais je suis choqué par le nombre de bateaux qui se collent et les personnes qui se marchent dessus sur cette petite plage.

La première chose qui m'est venu à la tête était "Waw si c'est comme ça toute l'année, dans quelques années cet endroit sera détruit par la pollution".

(Photo prise par moi, vous pouvez voir au fond que c'est littéralement une fourmilière, et encore, ce n'est qu'une petite partie)

 

Cela m'a mis mal à l'aise, et ça n'a pas manqué, quelques mois plus tard, alors que j'étais en France, je me connecte sur Facebook et je vois un article qui s'intitule "Drame écologique, fermeture de la baie de Maya Bay pour une durée indéterminée".
Vous pouvez vous imaginer le sentiment de douleur qui a traversé mon corps.
Dans cet article, j'ai appris que chaque année, il fermait l'accès à la plage de juin à octobre pour que l'éco-système de la zone impacté "retrouve une situation normale".
Sauf que cette année, ils prolongent la fermeture de la baie car il a été prouvé scientifiquement qu'il était impossible de remédier aux problèmes causés par le tourisme de masse en seulement quatre mois.
Se dire que dans plusieurs années, des endroits paradisiaques seront détruits par la pollution partout dans le monde, ça fait froid à la tête et je culpabilise déjà...
Voilà le pourquoi de ce site.

 

 

Notre projet

À travers ce site, j'aimerais toucher et sensibiliser un maximum de monde pour faire des gestes simples mais tellement importants pour notre planète.
J'aimerais créer une communauté avec des amoureux de notre planète. Des personnes qui sont conscientes que l'heure et grave et que si personne ne fait quelque chose, la situation continuera de se dégrader.
Je suis conscient que je ne vais pas changer le monde mais j'aimerais au moins faire un geste pour protéger ce que la nature nous a offert.
Notre projet est de vendre des bracelets fabriqués à la main et à partir de matériaux recyclés. Une partie des bénéfices sera reversée, dans un premier temps, à une association qui à pour objectif de nettoyer les océans, par la suite, en fonction de l'avancée de ce projet, j'aimerais aussi aider des associations qui lutte contre le réchauffement climatique, des associations qui installe de l'eau potable ou qui construisent des écoles dans des villages en Afrique ou des associations qui protègent les animaux en voie de disparition.
Chaque bracelet est fabriqué à la main en Asie par des fabricants de perles et de bijoux locaux.

 

Nous vendons des bracelets pour lancer une mouvement et une communauté.
Si notre projet grandit suffisamment, j'aimerais pouvoir participer ou faire des actions tel que nettoyer des littoraux, participer à la construction d'un puit en Afrique, ou encore d'autres actions qui seraient bénéfiques pour la planète et pour les personnes qui n'ont pas la même chance que nous.